Tous les sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous les sports

Voici un forum où vous parlerez de tous les sports, les plus connus et les moins.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La voile , les activitées propulsées par le vent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicolas245



(sujet à installer en catégorie)

la voile... ah la voile... le moyen me plus lent, le plus inconfortable, le plus compliqué et le plus dangereux de se rendre d'un point à un autre...
cet adage est presque vrai, mais quel plaisir que de faire de la voile, pour celui qui sait l'apprécier!

la voile, c'est se déplacer sur l'eau, en étant uniquement mû par la force du vent!
c'est un sujet extrêmement vague, extrêmement large qui peut aller depuis le radeau de fortune aux multicoques super-rapides qui parcourent les océans du globe, en passant par les petits dériveurs survitaminés et le kitesurf

la voile... c'est si bien! c'est si beau! c'est si puissant!
cette sensation de ne faire qu'un avec le bateau, de sentir la mer défiler sous une coque, de jouer avec le vent, de le dompter, de se faire avoir parfois... et parfois d'en mourir...


bref, faites vous de la voile? pratiquez vous un sport qui utilise le vent comme force motrice?

Bidule

Bidule

Moi je fais du championnat de pets.
(bah oui ça implique le vent non?)
Non sans dec' c'est vrai que la voile est assez dangereuse, faut avoir un bon sens de l'équillibre.

Coco

Coco
Admin

J'ai jamais essayé...
J'ai juste eu des copains qui m'ont tous racontés que quand, ils avaient essayés ça, ils étaient tous tombés au moins 5 fois...

https://touslessports.forumgratuit.org

sherlock303

sherlock303

Dans les prochaines vacances, j'aimerais bien essayer... drunken
C'est dommage que ça soit si lent, par contre... mais bon. I like it.

nicolas245



pour l'équilibre, c'est vrai. Mais ca dépend du support.
En planche à voile,en petits dériveurs, c'est vrai.

Mais sur les plus gros bateaux, on perd un peu cette notion d'équilibrisme.
Donc oui, l'èquilibre c'est bien. Mais on en acquiert beaucoup!

Sinon, ceux qui te disent être tombés 5 fois? Et alors... C'est que de l'eau. Il faut pas avoir peur de chavirer. Souvent. Quand tu débute, t'es bien encadré. Donc ya aucun risque. Ceux qui se plaignent de ça, c'est juste parce qu'ils ont eu peur. Et justement. Ils ont peur de l'inconnu. Et la voile, c'est ça. On ne rentre jamais en disant "c'était comme d'habitude"
Chaque jour est différent. Chaque jour est inconnu. Et c'est ca le plaisir. Naviguer dans l'inconnu. Ne pas tout maitriser.

Et. Pour la lenteur. Cherche des vidéos de "18feet australian skiff" et tu verras si ca va pas vite...

Bidule

Bidule

Purée il va nous conter sa voile comme l'histoire de sa vie. lol!
C'est vrai que la voile petits dériveurs. Equilibre = 1.
Alors c'est pour ça que j'en fais pas, car je me marche souvent sur le pied et j'ai pas d'équilibre, alors... X)

nicolas245



dis, tu t'invente pas des excuses...
je connais quelqu'un qui a une jambe qu'il peut très peu bouger, et qui boîte pas mal, et qui pourtant fait de la voile...
donc tu as pas réellement besoin d'équilibre au début. après, ça vient en pratiquant...

Bidule

Bidule

Je m'invente pas des excuses:
légère aquaphobie
pas d'équillibre
et en plus je sais presque pas nager X')

sherlock303

sherlock303

Si tu sais pas nager, tu prends des brassards. x)
Ok, elle est pourrie c'te blague-là...
J'aimerais trop essayer ça à l'air marrant quand on tombe. Laughing

Bidule

Bidule

Tu tombes et tu te fais bouffer par les requins *zbaf*
Non vraiment ça doit faire peur, surtout pour des types comme moi X)

nicolas245



Bidule a écrit:Je m'invente pas des excuses:
légère aquaphobie
pas d'équillibre
et en plus je sais presque pas nager X')

en l'aquaphobie, ça se soigne... (ya des stages pour ça...)
que tu saches pas nager, on s'en fout, du moment que tu sais faire 20m avec un gilet en passant éventuellement sous une corde, ce que n'importe qui peut faire...
et l'équilibre, je t'ai déja dit, c'est pas nécessaire...
mais en fait, vu que t'as jamais essayé, tu peux pas savoir... donc essaye un été, et on en reparlera...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum